Bas support – faire tomber les mythes
Les bas supports sont confrontés à de sérieux préjugés!
Par exemple, les bas support sont réservés aux personnes “malades”, notamment au niveau des jambes. Eh bien, détrompez-vous!
Les bas support sont tout aussi utiles aux personnes qui travaillent assis ou debout pendant de longues périodes ou encore pour les sportifs ou les personnes qui se déplacent sur de longs trajets.
Marie-Claude ne conseille pas n’importe quel bas à n’importe qui. Le choix d’un bas support se fait en fonction de nombreux critères : habitudes de vie, type d’activités, condition médicale, limitations physiques, etc.
Voici quelques cas où le port d’un bas support peut s’avérer bénéfique : jambes lourdes, fatiguées ou enflées, crampes au mollet, varices, pieds froids, peau sensible, pieds humides, activité physique…
Un bas support peut être très esthétique
Oui, mais les bas supports, ce n’est pas beau… Faux! Plusieurs modèles très esthétiques sont disponibles et nous vous mettons au défi de les différencier de bas ordinaires, incluant des bas de “nylon” pour des soirées plus sophistiquées.
Finalement, il y a la façon d’enfiler un pas support afin d’en tirer pleinement les bénéfices. Dans cette vidéo, Marie-Claude explique comment bien enfiler un bas support et montre aussi l’utilisation de différentes aides techniques qui peuvent vous faciliter la vie.
Demandez conseil
N’hésitez pas à contacter Magister pour être bien conseillé sur le type de bas support qui vous convient et sur la façon de les enfiler pour en tirer tous les bénéfices.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !